La reprise, le début d’une nouvelle vie
Chez Cyrillus, nous offrons une deuxième vie à vos meubles
Vous allez acheter un nouveau meuble et vous vous demandez que faire de l’ancien ? Nous avons une solution simple et éco-responsable à vous proposer :Nous reprenons sans frais votre ancien meuble lors de la livraison d’un produit équivalent.
Donné ou recyclé, une deuxième vie l’attend. Pour en savoir plus, consultez nos conditions de reprise.
Comment ça marche ?
- Pour tout achat d’un nouveau meuble, nous reprenons l’ancien sans frais. Il vous suffit de le signaler au transporteur lors de la livraison. Le transporteur reprend votre ancien meuble au lieu de livraison. Pour les petits meubles inférieurs à 30 kg, vous pouvez les rapporter directement à un point de collecte.
Quels sont les produits concernés ?
- Le produit repris doit être équivalent à celui acheté et supérieur à 30 kg. Une commode pour une commode, un lit 1 place pour un lit 1 place par exemple.
La marque du produit repris doit-elle être identique au produit acheté ?
- Pas nécessairement, le produit repris doit simplement être équivalent à celui acheté sans distinction de marque.
Combien cela coûte ?
- La reprise d’un produit usagé équivalent est sans frais dans le cadre de l’achat d’un produit neuf.
Mon meuble est encore en bon état, comment faire si je souhaite le donner à une association ?
- Si votre meuble est en bon état, vous pouvez le donner à une structure de l’économie sociale et solidaire. Sinon, vous pouvez le déposer à la déchetterie, les meubles collectés dans les bennes Eco-mobilier sont acheminés dans des centres de tri où les matériaux sont séparés par flux (bois, matelas, ferraille, plastique…) pour être envoyés en recyclage et servir à fabriquer d’autres produits. Vous pouvez aller sur le site d’Eco-mobilier pour connaitre l’association la plus proche de chez vous : eco-mobilier.fr
Que deviennent les meubles repris ?
- Le produit repris est réemployé ou recyclé grâce à Eco-mobilier, l’éco-organisme de la maison agréé par les pouvoirs publics. Les articles encore en bon état peuvent être confiés à des associations solidaires à proximité. Les plus abîmés sont recyclés. Ils sont transformés en matières premières (bois, ferraille, plastique, mousse...) ou servent de combustibles pour l’industrie ou le chauffage.